LE CHEMIN DE VIE 7 EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE
LES CARACTÉRISTIQUES DU CHEMIN DE VIE 7
SERENITE, TRANSMISSION, VERITE.
Le chemin de vie 7 possède de nombreuses caractéristiques : Voyage intérieur, quête spirituelle, pèlerinage, Katmandou ou Saint Jacques de Compostelle, peut-on encore parler de route ou de chemin de vie ?
En tout cas le but à atteindre est la vérité intérieure à laquelle aspirent le méditant, le penseur intraverti, l’inspiré, parfois l’illuminé.
Ce chemin est parcouru par les philosophes, les chercheurs de Pierre Philosophale, les mystiques, les hiérophantes, les Compagnons d’Eleusis, d’Essénia ou les disciples de l’Académie de Platon, les enseignants et les Docteurs de la Foi, les Professeurs au sens le plus noble du terme, tous ceux qui sont animés par l’amour de la vérité et de sa transmission.
Détachés des aspects matériels et tournés vers la spiritualité et la richesse intérieure, certains 7 peuvent vivre dans le plus grand dénuement sans en être affectés.
Le 7 a pour symbole la pyramide sacrée formée d’une base carrée et de quatre faces triangulaires, qui se rejoignent en un point ultime. Une base carrée symbole des quatre éléments de la matière créée, sur laquelle le travailleur acharné (le 4) s’applique jour après jour sans ressentir la moindre fatigue, la moindre lassitude. Quatre triangles isocèles symboles du Divin, le 3, la création inspirée.
La pyramide est symbole alchimique car elle unit la matière (4) en mouvement où l’harmonie est en risque permanent de devenir chaos, une matière sublimée par le Divin (3) qui se fige dans l’immobilité de la perfection concentrée en son point culminant, le pyramidion.
Le 7 est alchimiste qui par sa pensée, sa réflexion, sa méditation, unit le matériel et l’immatériel dans un éternel présent, et qui révèle à l’humain sa nature divine.
La « boîte à outils » du sujet en chemin de vie 7
Le 7 est le plus souvent doté de grandes capacités de réflexion, d’introspection, de rigueur, d’un grand amour de la vérité si elle est empreinte de foi et de mysticisme, son indéniable intelligence se complaît dans la spéculation spirituelle.
Obstacles et épreuves à surmonter pour le chemin de vie 7
Le 7 aura beaucoup de mal à trouver harmonie dans son couple, tant ses penchants naturels le poussent à l’exigence et à la solitude. Beaucoup n’arriveront pas à construire une union solide, à fonder une famille, à s’intégrer dans un cercle relationnel harmonieux.
Avoir une vie familiale et sociale harmonieuse est un but difficile à atteindre pour celui qui plane dans les hautes sphères de la spiritualité, pour celui chez qui la réserve confine à la froideur et au mépris.
Les chemins de vie 7 atypiques ou particuliers
Dans le quotidien, on retrouve les sujets en 7 dans un large échantillonnage de personnalités, grands penseurs solitaires, philosophes ermites, humbles curés de campagne, alchimistes solitaires, clochards alcooliques, « hippies » arpentant pieds nus les chemins pierreux du Népal, voyageurs sans but portant dans leur sac à dos tout leur pauvre avoir, détenteurs « perchés » d’une vérité imaginaire et loufoque, difficile pour tous ces personnages de retenir une compagne ou un compagnon pour partager leurs rêves, qu’il s’agisse de chimères fantasques ou de vérités spirituelles profondes.
LES BONS ET MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 7
LES BONS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 7
L’intelligence, la tolérance, la spiritualité active, la persévérance, l’introspection, l’inspiration, l’illumination.
LES MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 7
L’orgueil, la prétention, l’absence d’ancrage, la « désociabilisation », le mépris, la suffisance.
LES DIFFÉRENTES MANIFESTATIONS DU CHEMIN DE VIE 7 EN NUMÉROLOGIE TIBÉTAINE
Quand la manifestation du nombre 7 est trop discrète
Le sujet est en proie au doute, timoré, insensible, roublard, renfermé, caustique, incapable de passer à l’action.
Quand la manifestation du nombre 7 est harmonieuse
Le 7 est un intellectuel doué et avide de concepts subtils, analytique et synthétique, son intelligence se renforce par l’intuition, la conscience du divin, mystique sans être intégriste, il est aussi doté d’une grande dextérité et reste mesuré dans ses raisonnements.
Quand la manifestation du nombre 7 est trop affirmée
Il est pédant, méprisant, hautain, ratiocineur, acerbe dans ses opinions envers autrui, parfois faussaire, intégriste et menteur.