LE CHEMIN DE VIE 1
EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE
LES CARACTÉRISTIQUES DU CHEMIN DE VIE 1
PERSONNALITE, PUGNACITE, REALISATION
Le chemin de vie 1 est une belle route bien dégagée et rapide, qui emmènera très loin celui qui l’aura choisie. A condition qu’il soit prudent et concentré et jusqu’à la réalisation de ses ambitions.
Pour qu’elle soit riche de promesses, cette route n’en est pas pour autant facile, elle comporte des obstacles et de nombreuses difficultés.
C’est aussi la voie arpentée par les chefs, les « leaders », les « meneurs d’hommes », ceux qui montrent l’exemple, ceux qui ont des projets ambitieux et ceux qui se retroussent les manches pour accomplir la tâche qui leur incombe avec pugnacité. Elle concerne ceux qui jamais ne rechignent devant l’effort qu’ils ont librement choisi et ceux qui affrontent l’obstacle sans faiblir parce qu’ils ont en eux et en leur valeur une confiance indéfectible.
Selon la Numérologie Karmique Tibétaine, cette route mènera à la réussite sur tous les plans ceux qui sauront prendre les bonnes décisions, sans tomber dans le piège de l’autoritarisme, de l’injustice ou de l’abus de pouvoir et du mépris des autres.
La « boîte à outils » du sujet en chemin de vie 1
Par boîte à outils j’entends les qualités intellectuelles mais aussi de cœur de ceux qui se lancent avec entrain dans cette belle aventure, conscients de leurs qualités parfois jusqu’à la prétention, opiniâtres et persévérants, intelligents, capables d’analyser les situations avec finesse et efficacité, capables de faire des synthèses et de passer à l’acte quand il le faut, sans se laisser influencer, ce sont des chefs écoutés et respectés mais attention à ne pas tomber dans l’abus de pouvoir, l’irritabilité, la dureté. La boîte à outils peut aussi, à l’occasion, devenir « trousse de premiers secours ».
Obstacles et épreuves à surmonter pour le chemin de vie 1
Les sujets en chemin de vie 1 doivent faire attention à ne pas se transformer peu à peu en tyrans domestiques ou professionnels, car ils ont le sens parfois exacerbé de la hiérarchie, surtout pour les 1 qui viennent du 19.
Le sujet est conscient de devoir montrer la voie à ceux qui ont des capacités moins trempées, de devoir perfectionner et affûter ses compétences, de s’appliquer à ne pas se figer dans un modèle coulé dans le bronze, de ne pas tourner le dos à la fantaisie, à la créativité et à l’innovation, si elles concourent au progrès et à l’accomplissement.
Les chemins de vie 1 atypiques ou particuliers
Un nombre non négligeable de sujets sont aux antipodes de ce schéma, timides et enclins à l’atermoiement, à la pusillanimité, soit parce qu’ils sont porteurs d’un karma en 19 et qu’ils ont peur de l’alourdir en retombant dans un tableau d’autorité, soit parce qu’ils veulent surmonter les faiblesses inhérentes à leur caractère hésitant. La route sera difficile à tel point que certains renonceront à l’assumer.
LES BONS ET MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 1
LES BONS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 1
Le sujet est ambitieux, courageux, hardi parfois jusqu’à l’enthousiasme, décidé, l’effort ne lui fait par peur car il a confiance en lui et sait que la réussite l’attend. Bien qu’individualiste et surtout autonome, le sujet est capable de dynamiser un groupe qu’il entraînera avec lui vers le succès, même s’il reste au fond de lui attaché à la solitude et à l’indépendance.
LES MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 1
Le sujet est condamné à éviter de déléguer les tâches importantes, ou alors en gardant la main sur la décision finale. Le choix est délicat à doser entre la confiance qu’il faut conserver envers son entourage et le désir de prendre tout en main, en refusant tout dialogue. Confiance excessive et autoritarisme ou despotisme sont les pièges opposés à éviter absolument.
La sanction pourrait être l’isolement, la mise à l’écart, la « désociabilisation », l’échec en cette vie, le retour dans une vie future avec un karma d’autorité.
LES DIFFÉRENTES MANIFESTATIONS DU CHEMIN DE VIE 1 EN NUMÉROLOGIE TIBÉTAINE
le chemin de vie en Numérologie Karmique Tibétaine peut être nuancé par des aspects qui, pour chaque nombre, peuvent se manifester de trois façons
– Manifestation harmonieuse, le sujet s’avance sur son chemin de vie sans surprise, ses choix et ses actes sont conformes à la nature profonde de sa route.
– Manifestation trop appuyée, faussée par un Yang (aspect masculin des choses) trop affirmé, le sujet suit son chemin en forçant le trait, les aspects inhérents à la nature de la route peuvent être poussés jusqu’à la caricature.
– Manifestation effacée et passive, faussée par un Yin (aspect féminin des choses) trop présent, le sujet suit sa voie sans tenir compte de sa nature profonde, en opposition parfois flagrante avec celle-ci.
Quand la manifestation du nombre 1 est trop discrète
Le sujet présente des aspects contraires aux caractéristiques habituelles du 1, il est incapable de prendre des décisions, procrastinateur, faible, sensible à la critique, pusillanime et dans les cas extrêmes soumis
Quand la manifestation du nombre 1 est harmonieuse
Equilibre et volonté sont les maîtres mots, le sujet est déterminé, ambitieux, impliqué dans de grands projets, c’est un chef qui associe les autres avec respect à son activité, même s’il se charge de tout organiser, il méprise les sentiers battus et se plaît dans l’innovation et ne se laisse pas arrêter par le risque éventuel
Quand la manifestation du nombre 1 est trop affirmée
Le sujet devient méprisant, hautain, autoritaire, égocentrique (« moi d’abord »), parfois mythomane, souvent vindicatif et enclin à céder à ses pulsions égoïstes