LE CHEMIN DE VIE 3
EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE
LES CARACTÉRISTIQUES DU CHEMIN DE VIE 3 EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE ?
EXTRAVERSION, CREATION, BEAUTE
le chemin de vie 3 est une belle route à n’en pas douter, un joli chemin agreste et parfumé, plein de chants d’oiseaux et de vols de papillons multicolores, facile et agréable, qui incite à la rêverie, comme dans la nouvelle d’Alphonse Daudet « Le sous-préfet aux champs », un chemin qui à coup sûr n’est pas fait pour les gens pressés, « sérieux », mais pour ceux qui aiment prendre leur temps, qui aiment à batifoler en profitant de la douceur de chaque instant.
Les 3 sont des artistes, des créateurs à la sensibilité à fleur de peau, qui s’expriment dans la joie et la bonne humeur.
De nombreuses professions de contact leur tendent les bras, avocats, psychologues, marchands-nés et appréciés de leurs clients pour leur verve et leur chaleur, quel que soit le domaine où s’exerce leur activité commerciale, mais aussi journalistes, animateurs de l’audiovisuel, artistes dans tous les domaines de la créativité…
Ils sont souvent joyeux, insouciants, aimant la vie, l’amitié, les amours, le partage, la fête. Parfois un peu futiles.
Le chiffre 3 est aussi celui du Divin incarné et l’artiste inspiré reproduira l’acte de la Création en permanence, son travail n’est pas de créer la beauté mais de révéler au monde une beauté sacrée préexistante dans le bois, la pierre, la glaise, la matière en général, par un effet de sublimation. Ses domaines d’expression touchent à toutes les manifestations de l’industrie humaine, comme la peinture, le dessin, la calligraphie, la sculpture, le modelage, mais aussi l’expression corporelle par la musique, le chant, la danse, sans oublier la parfumerie, l’œnologie, la gastronomie, la cuisine, la pâtisserie…
La « boîte à outils » du sujet en chemin de vie 3
Le 3 se lie facilement d’amitié tant il est drôle, expressif, extraverti, la vie semble légère et joyeuse en sa présence, tout lui semble facile et près de lui les problèmes semblent moins lourds à porter, sa bonne humeur est réconfortante, il attire à lui ceux qui cherchent à être rassurés.
Certains sujets peuvent avoir des relations difficiles avec l’argent car « ils se sentent au-dessus de ça » et il peut arriver qu’un 3 artiste vive dans la misère parce que sa création passe avant tout et qu’il néglige de la monnayer à sa juste valeur. Ils doivent prendre garde à ne pas se laisser exploiter par des « agents » manipulateurs uniquement motivés par le profit et qui ne voient en l’artiste qu’un filon à rentabiliser.
Obstacles et épreuves à surmonter pour le chemin de vie 3
Ne pas céder à la légèreté, à la futilité, au charme du «bling-bling», à l’irresponsabilité.
Egalement à la pitrerie vécue comme une identité sociale mais qui n’est qu’un rôle artificiel, superficiel et qui finit très vite par devenir agaçant pour l’entourage.
Les chemins de vie 3 atypiques ou particuliers
« L’artiste a un rôle spirituel à jouer car il ne crée pas la beauté, il la révèle aux yeux du monde ».
Certains 3 associent leur créativité profonde à la spiritualité, n’oublions pas que le 3 est le chiffre de base du Divin, et que le Divin s’exprime dans la création de l’artiste inspiré.
LES BONS ET MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 3
LES BONS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 3
Créateur et bon vivant, le sujet en 3 sera bon camarade, agréable et joyeux, généreux, toujours prêt pour la fête et le divertissement, créatif et créateur inspiré quand il veut bien s’en donner la peine, le 3 est au fond de lui ambassadeur du Divin, sans toujours en avoir pleinement conscience.
Avoir en soi la vibration du 3 divin en harmonie peut s’appeler enthousiasme car ce terme désigne la conscience au fond de soi de l’étincelle divine, de « en » signifiant « en soi » et de « Théos » synonyme de « Dieu » en grec. Dans ce cas, le sujet conscient et inspiré sera d’une générosité extrême car son travail consistera à partager au sens le plus large le don précieux, dont il est dépositaire, de savoir transmettre par l’intermédiaire de son œuvre la capacité de tout un chacun à s’intégrer au plan universel de Création perpétuellement renouvelée.
Cet enthousiasme se retrouve dans l’allégresse que Jean-Sébastien Bach nous a transmise dans une cantate « Jésus, que ma joie demeure », une joie de vivre de chaque instant qui peut s’exprimer par simple mot « Alléluia ».
LES MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 3
Le sujet en expression par excès de la vibration du chiffre 3 doit faire attention à ne pas s’entêter dans son rôle artificiel de pitre toujours prêt à la blague, à la dérision sempiternellement répétée, il en deviendrait vite insupportable.
Le manque d’ancrage et le mépris que certains sujets portent aux « choses sérieuses » peuvent pousser ceux-ci à la dispersion, à la procrastination, au manque de rigueur, à s’accrocher à l’aspect « bling-bling », à la clownerie systématique et vite exaspérante.
Les 3 en manifestation excessive finissent par tourner toutes choses en dérision, pour rester dans leur rôle, en oubliant « qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde », cette attitude peut parfois confiner à la provocation ou à l’irresponsabilité.
A vouloir vivre sans aucune entrave le 3 peut se jeter à corps perdu dans une vie sexuellement débridée jusqu’au libertinage et parfois à la perversion.
Quand la vibration du chiffre 3 s’exprime dans le manque, le sujet pourra se montrer terre-à-terre, borné, taciturne, pessimiste, il aura oublié le pouvoir divin dont il est dépositaire. Quel gâchis !
LES DIFFÉRENTES MANIFESTATIONS DU CHEMIN DE VIE 3 EN NUMÉROLOGIE TIBÉTAINE
le chemin de vie en Numérologie Karmique Tibétaine peut être nuancé par des aspects qui, pour chaque nombre, peuvent se manifester de trois façons
– Manifestation harmonieuse, le sujet s’avance sur son chemin de vie sans surprise, ses choix et ses actes sont conformes à la nature profonde de sa route.
– Manifestation trop appuyée, faussée par un Yang (aspect masculin des choses) trop affirmé, le sujet suit son chemin en forçant le trait, les aspects inhérents à la nature de la route peuvent être poussés jusqu’à la caricature.
– Manifestation effacée et passive, faussée par un Yin (aspect féminin des choses) trop présent, le sujet suit sa voie sans tenir compte de sa nature profonde, en opposition parfois flagrante avec celle-ci.
Quand la manifestation du nombre 3 est trop discrète
Le sujet est terne, sans imagination ni créativité, discret jusqu’à l’effacement, inexistant et falot.
Quand la manifestation du nombre 3 est harmonieuse
Beau parleur, présentant bien, soigné et élégant, de compagnie agréable, le sujet est un artiste inspiré et original, dont la bonne humeur est communicative, toujours entouré
Quand la manifestation du nombre 3 est trop affirmée
Le sujet est superficiel, égocentrique, dépourvu de sens pratique, amateur de « bling-bling », il lasse son entourage par ses excès et se laisse emporter par le rôle qu’il joue, théâtral et excessif