LE CHEMIN DE VIE 4 EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE
LES CARACTÉRISTIQUES DU CHEMIN DE VIE 4
REGLE, APPLICATION, CARTESIANISME
La route choisie par le chemin de vie 4 est contraire à celle choisie par le chemin de vie 3.
Un chemin sans fantaisie, à l’horizon dégagé et sans surprise, sécurisant plutôt que sûr, monotone, une route nationale dont on aurait abattu les platanes et effacé les courbes, et pourtant, y a-t-il quelque chose de plus beau dans notre vie terrestre que les courbes, surtout quand elles sont féminines ? Mais je m’égare et me disperse, ce qui n’arrivera jamais à un 4 !
Route des travailleurs acharnés, des bosseurs, de tous ceux dont la vie sans travail ne serait pas vraiment la vie, d’apparence difficile pour tout autre que les 4, mais les 4 qui suivent cette route y trouvent sécurité, accomplissement, satisfaction. Une route qui satisfait leur patience, leur rigueur, leur honnêteté, leur sens du devoir.
La « boîte à outils » du sujet en chemin de vie 4
Stabilité, responsabilité, méthode et honnêteté, tels sont les principales ressources du 4.
Une personne avec ce chemin de vie peut être limitée par la peur du changement et la méfiance en tout ce qui nouveau, inattendu, l’attachement excessif à tout ce qui est connu, éprouvé, expérimenté et rassurant.
Obstacles et épreuves à surmonter pour le chemin de vie 4
Pour éviter peurs et angoisses, le sujet devra s’astreindre à s’appliquer dans son travail, à s’assumer pleinement dans sa tâche, ce qui ne devrait pas être trop difficile pour lui tant la fantaisie et l’innovation sont loin de sa nature profonde.
Le 4 doit prendre garde à ne pas sombrer dans la routine, dans l’étroitesse d’esprit, à ne pas devenir par trop borné et obtus, à garder une ouverture minimum d’esprit.
Le sujet court donc un grand risque, celui de délaisser tout ce qui n’est pas son travail, la famille et les loisirs. Sinon il connaîtra conflits personnels, séparation, divorce et l solitude, ce qui contribuera encore plus à le reclure dans son espace de travail devenu prison.
Les chemins de vie 4 atypiques ou particuliers
Certains 4 qui présentent par ailleurs des signes d’avancée spirituelle et sont donc d’abord des 22, les Grands Bâtisseurs Spirituels. Il faut donc voir si ce chiffre viens de la réduction du nombre 22 qui est lui même un chemin de vie.
LES BONS ET MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 4
LES BONS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 4
Bosseur infatigable et appliqué.
LES MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 4
Peut-être un bosseur infatigable et appliqué, mais également borné et entêté, une vraie bourrique.
LES DIFFÉRENTES MANIFESTATIONS DU CHEMIN DE VIE 4 EN NUMÉROLOGIE TIBÉTAINE
le chemin de vie en Numérologie Karmique Tibétaine peut être nuancé par des aspects qui, pour chaque nombre, peuvent se manifester de trois façons
– Manifestation harmonieuse, le sujet s’avance sur son chemin de vie sans surprise, ses choix et ses actes sont conformes à la nature profonde de sa route.
– Manifestation trop appuyée, faussée par un Yang (aspect masculin des choses) trop affirmé, le sujet suit son chemin en forçant le trait, les aspects inhérents à la nature de la route peuvent être poussés jusqu’à la caricature.
– Manifestation effacée et passive, faussée par un Yin (aspect féminin des choses) trop présent, le sujet suit sa voie sans tenir compte de sa nature profonde, en opposition parfois flagrante avec celle-ci.
Quand la manifestation du nombre 4 est trop discrète
Le sujet est « néophobe », c’est-à-dire qu’il rejette toute innovation, pragmatique jusqu’à en être terre-à-terre, peu enclin aux abstractions et subtilités intellectuelles
Quand la manifestation du nombre 4 est harmonieuse
Le sujet est un travailleur sérieux, appliqué, respectueux des consignes, honnête et responsable
Quand la manifestation du nombre 4 est trop affirmée
Le sujet est borné, incapable de se remettre en question et de reconnaître ses erreurs dans lesquelles il s’entête malgré l’évidence, de mauvaise foi, insensible, ce peut être un bourreau de travail qui néglige tout le reste