LE CHEMIN DE VIE 7
EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE
LES CARACTÉRISTIQUES DU CHEMIN DE VIE 7 EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE ?
SERENITE, TRANSMISSION, VERITE.
Si le parcours est voyage intérieur initiatique, quête spirituelle, pèlerinage, Katmandou ou Saint Jacques de Compostelle, peut-on encore parler de route ou de chemin de vie ?
En tout cas le but à atteindre est la vérité intérieure à laquelle aspirent le méditant, le penseur intraverti, l’inspiré, parfois l’illuminé.
Ce chemin est parcouru par les philosophes, les chercheurs de Pierre Philosophale, les mystiques, les hiérophantes, les Compagnons d’Éleusis, d’Essénia ou les disciples de l’Académie de Platon, les enseignants et les Docteurs de la Foi, les Professeurs au sens le plus noble du terme, tous ceux qui sont animés par l’amour de la vérité et de sa transmission.
Détachés des aspects matériels et tournés vers la spiritualité et la richesse intérieure, certains 7 peuvent vivre dans le plus grand dénuement sans en être affectés.
Le 7 a pour symbole la pyramide sacrée formée d’une base carrée et de quatre faces triangulaires, qui se rejoignent en un point ultime.
Une base carrée symbole des quatre éléments de la matière créée, Terre, Eau, Air, Feu, sur laquelle le travailleur acharné (le 4) s’applique jour après jour sans ressentir la moindre fatigue, la moindre lassitude.
Une base carrée sur laquelle se positionnent quatre triangles isocèles symboles du Divin, le 3, la création inspirée.
La pyramide est symbole alchimique car elle unit la matière (4) en mouvement où l’harmonie est en risque permanent de devenir chaos, une matière sublimée par le Divin (3) qui se fige dans l’immobilité de la perfection concentrée en son point culminant, le pyramidion.
Le 7 est alchimiste qui par sa pensée, sa réflexion, sa méditation, unit le matériel et l’immatériel dans un éternel présent, et qui révèle à l’humain sa nature divine.
Le symbole de la pyramide est synonyme d’évolution, ou plutôt d’ascension, le mouvement se fait de bas en haut, car à chaque degré de la pyramide la base carrée, la matière, la présence dans l’incarnation, se réduit pour laisser toujours plus de place à la Lumière.
Petit à petit le plomb se change en or, l’Adepte devient un être éveillé à part entière.
Un Bouddha.
Auguste Rodin, sculpteur inspiré, disait qu’une cathédrale, ce sont deux mains qui s’unissent en prière, et c’est bien là toute la symbolique de la voûte gothique qui élève celui qui la franchit. Et la pyramide, c’est aussi une cathédrale.
Le chiffre 7 porte en lui les vibrations propres à la pyramide, à la cathédrale, toutes les deux outils créés par l’Humain Divin pour aider tous les humains à s’élever du monde de l’incarnation, le Samsara empreint de toutes les souffrances, jusqu’au Royaume Céleste affranchi de toutes les souffrances.
La « boîte à outils » du sujet en chemin de vie 7
Le 7 est le plus souvent doté de grandes capacités de réflexion, d’introspection, de rigueur, d’un grand amour de la vérité si elle est empreinte de foi et de mysticisme, son indéniable intelligence se complaît dans la spéculation spirituelle.
Obstacles et épreuves à surmonter pour le chemin de vie 7
Le 7 aura beaucoup de mal à trouver harmonie dans son couple, tant ses penchants naturels le poussent à l’exigence et à la solitude. Beaucoup n’arriveront pas à construire une union solide, à fonder une famille, à s’intégrer dans un cercle relationnel harmonieux.
Avoir une vie familiale et sociale harmonieuse est un but difficile à atteindre pour celui qui plane dans les hautes sphères de la spiritualité, pour celui chez qui la réserve confine à la froideur et au mépris.
Les chemins de vie 7 atypiques ou particuliers
Dans le quotidien, on retrouve les sujets en 7 dans un large échantillonnage de personnalités, grands penseurs solitaires, philosophes ermites, humbles curés de campagne, alchimistes solitaires, clochards alcooliques, « hippies » arpentant pieds nus les chemins pierreux du Népal, voyageurs sans but portant dans leur sac à dos tout leur pauvre avoir, détenteurs « perchés » d’une vérité imaginaire et loufoque, difficile pour tous ces personnages de retenir une compagne ou un compagnon pour partager leurs rêves, qu’il s’agisse de chimères fantasques ou de vérités spirituelles profondes.
LES BONS ET MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 7
LES BONS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 7
L’intelligence, la tolérance, la spiritualité active, la persévérance, l’introspection, l’inspiration, l’illumination éclairent le chemin de vie en 7 d’une Lumière qui n’est pas de ce monde.
LES MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 7
L’orgueil, la prétention, l’absence d’ancrage, la « désociabilisation », le mépris, la suffisance sont les tristes manifestations d’un sujet en 7 ayant basculé dans l’excès. Comme le 6, le 7 peut basculer dans l’intégrisme avec toutes les dérives que cela implique.
Dans le manque, le 7 peut se dévoyer dramatiquement dans les sombres arcanes de la magie noire, et vouer ses indéniables capacités à des recherches inavouables qui nous renvoient aux sinistres histoires d’un Gilles de Rais ou de l’empoisonneuse Catherine Deshayes dite La Voisin.
LES DIFFÉRENTES MANIFESTATIONS DU CHEMIN DE VIE 7 EN NUMÉROLOGIE TIBÉTAINE
le chemin de vie en Numérologie Karmique Tibétaine peut être nuancé par des aspects qui, pour chaque nombre, peuvent se manifester de trois façons
– Manifestation harmonieuse, le sujet s’avance sur son chemin de vie sans surprise, ses choix et ses actes sont conformes à la nature profonde de sa route.
– Manifestation trop appuyée, faussée par un Yang (aspect masculin des choses) trop affirmé, le sujet suit son chemin en forçant le trait, les aspects inhérents à la nature de la route peuvent être poussés jusqu’à la caricature.
– Manifestation effacée et passive, faussée par un Yin (aspect féminin des choses) trop présent, le sujet suit sa voie sans tenir compte de sa nature profonde, en opposition parfois flagrante avec celle-ci.
Quand la manifestation du nombre 7 est trop discrète
Le sujet est en proie au doute, timoré, insensible, roublard, renfermé, caustique, incapable de passer à l’action.
Quand la manifestation du nombre 7 est harmonieuse
Le 7 est un intellectuel doué et avide de concepts subtils, analytique et synthétique, son intelligence se renforce par l’intuition, la conscience du divin, mystique sans être intégriste, il est aussi doté d’une grande dextérité et reste mesuré dans ses raisonnements.
Quand la manifestation du nombre 7 est trop affirmée
Il est pédant, méprisant, hautain, ratiocineur, acerbe dans ses opinions envers autrui, parfois faussaire, intégriste et menteur.