LE CHEMIN DE VIE 5
EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE

LES CARACTÉRISTIQUES DU CHEMIN DE VIE 5 EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE ?

AFFRANCHISSEMENT, DECOUVERTE, AUDACE

L’aventure, c’est pour les fous, c’est pour les loups, comme le dit la chanson du film Borsalino.

L’aventure, un brin de folie, un zeste de rébellion, un soupçon ou une grande rasade d’irrévérence parfois teintée d’insolence et de provocation, c’est cela qui dans cette route originale et fantasque plaît aux audacieux qui osent s’y engager, parfois à corps et à cœur perdus, ces audacieux à qui la fortune sourit, une fortune, une chance qui à l’occasion peuvent être capricieuses et infidèles.

« Audaces fortuna juvat ». Jusqu’à un certain point.

Gare aux retours de bâtons qui peuvent être rudes, les 5 apprennent à leurs dépens qu’il ne faut pas trop tirer sur la corde.

Mais une route belle, superbe, qui ouvre tous les possibles, toutes les expériences inédites, toutes les recherches, tous les combats et même, ou surtout, ceux qui semblent perdus d’avance. La route de ceux qui ne reculent jamais, qui ne transigent pas, qui refusent toute compromission.

« C’est bien plus beau lorsque c’est inutile », disait Cyrano de Bergerac, à la fin de sa vie, qui ne regrettait rien de ses choix parfois extravagants, dangereux, et qui l’avaient finalement conduit à la misère et à la mort, « assassiné par derrière, par des laquais, d’un coup de bûche », la liberté et l’honnêteté farouches à un idéal sont trop souvent à ce prix, celui du sacrifice ultime.

Comme ils sont sympathiques, ces ouvreurs de voies, ces découvreurs de chemin, comme ils font envie aux timides, aux timorés, aux pisse-froid qui ne l’admettront jamais.

Le chemin de vie 5, la route des chercheurs, des aventuriers, des héros parfois, une route qui toujours sortira des sentiers battus et monotones.

« Cherchons comme cherchent ceux qui trouvent et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore ».

Il n’y aura jamais de trêve pour les braves (mais le repos du guerrier pour les 5, oui, et parfois avec excès).

Plus que la recherche de la liberté, comme on le voit souvent écrit dans les ouvrages traitant de numérologie, le sujet touché par la vibration du 5 sera plutôt en recherche de la libération, de l’affranchissement face à la banalité, à la médiocrité, parfois jusqu’à la prise immodérée de risques inutiles.

La « boîte à outils » du sujet en chemin de vie 5

La finesse d’esprit, l’exubérance, le charisme, la séduction, la combativité et l’enthousiasme. Le courage, l’ouverture d’esprit, l’originalité, une infatigable curiosité et un amour de tout ce qui est original et inédit. Le dégoût envers tout ce qui conventionnel ou établi, ainsi que la liberté d’esprit, de parole et d’action, le refus de la pensée unique et des conventions. Le 5 dérange ainsi les tenants de l’ordre établi.

D’autant plus que le sujet peut devenir instable, versatile, irrespectueux ou provocateur, agressif et imprévisible.

Obstacles et épreuves à surmonter pour le chemin de vie 5

Le 5 doit apprendre à gérer sa liberté personnelle en lui imposant les limites dictées par le respect d’autrui, ainsi que par la possible souffrance d’autrui. Dur challenge, donc un objectif parfois très difficile à atteindre.

Il doit accepter de ne pas porter un intérêt majeur aux nombreuses critiques qui peuvent lui occasionner une souffrance, ou qui peuvent l’inciter à répondre par la violence, le 5 n’est pas un « candide ». La personne sait défendre ses points de vue et ses positions.

Les chemins de vie 5 atypiques ou particuliers

Le chemin de vie 5 peut être celui des thérapeutes spirituels, guérisseurs, magnétiseurs, énergéticiens, des soignants qui se passionnent pour les pratiques nouvelles ou ésotériques, toujours pour le plus grand bien de leurs patients. Car le 5 peut être honnête, surtout avec lui-même, jusqu’à l’intransigeance.

Le 5 peut aussi parfois être une victime persécutée dans son enfance passée par un pervers narcissique, un pédophile, un parent incestueux, une brute manipulatrice, et qui trouve dans l’expression excessive et ouvertement manifestée d’une liberté sexuelle débridée l’exutoire, l’exorcisme à la malédiction dont il fut victime. Ce schéma peut être une manifestation d’un traumatisme vécu dans une vie passée ou dans une vie présente.

LES BONS ET MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 5

LES BONS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 5

Originalité, innovation, recherches et découvertes, courage, honnêteté intellectuelle, engagement parfois jusqu’au sacrifice si la cause semble juste, voilà les beaux contextes dans lesquels évoluent les sujets en résonnance avec la vibration du chiffre 5.

Et surtout le 5 saura prendre ses responsabilités, il sera capable d’assumer ses choix sans se laisser influencer par les manipulateurs et les conseilleurs dont il sait qu’ils ne sont pas les payeurs. Et s’il arrive que les conséquences soient néfastes, si le prix à payer est excessif, si la note est par trop salée, jamais le 5 ne se dérobera face à l’adversité, jamais il ne fera payer l’addition par un tiers innocent.

LES MAUVAIS CÔTÉS DU CHEMIN DE VIE 5

Dans l’excès, ce sont les défauts des qualités qui se manifesteront, entêtement, agressivité, « désociabilisation », certains 5 par amour du nouveau sont prêts à pousser la recherche de l’inédit jusqu’à se perdre, jusqu’à se noyer dans les marécages de l’inconnu, jusqu’à transgresser les règles qui régissent le combat entre le bien et le mal, jusqu’à se laisser séduire par la beauté du Diable.

Certains 5 font leur devise personnelle de ce vers de Charles Baudelaire tiré du recueil Les Fleurs du Mal, « Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe, au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau ». Comme pour l’auteur des Paradis Artificiels, la drogue, l’alcool, le sexe peuvent se révéler tentateurs pour un 5 qui ne sait imposer les bonnes limites à sa passion de la nouveauté et de la liberté.

Dans le manque, le 5 restera dans le rang, dans la monotonie, il se contentera d’arpenter les sentiers battus dans tous les domaines, il gagnera en sécurité ce qu’il aura perdu de son indépendance, de son originalité, de son charme.

Le 5 porte en lui les clefs de la rédemption, ou de la perdition.

LES DIFFÉRENTES MANIFESTATIONS DU CHEMIN DE VIE 5 EN NUMÉROLOGIE TIBÉTAINE

le chemin de vie en Numérologie Karmique Tibétaine peut être nuancé par des aspects qui, pour chaque nombre, peuvent se manifester de trois façons

– Manifestation harmonieuse, le sujet s’avance sur son chemin de vie sans surprise, ses choix et ses actes sont conformes à la nature profonde de sa route.

– Manifestation trop appuyée, faussée par un Yang (aspect masculin des choses) trop affirmé, le sujet suit son chemin en forçant le trait, les aspects inhérents à la nature de la route peuvent être poussés jusqu’à la caricature.

– Manifestation effacée et passive, faussée par un Yin (aspect féminin des choses) trop présent, le sujet suit sa voie sans tenir compte de sa nature profonde, en opposition parfois flagrante avec celle-ci.

Quand la manifestation du nombre 5 est trop discrète

Le sujet est rétif à l’innovation et craignant le changement. Il est attaché à l’ordre des choses, incapable de concrétiser, de choisir et de se tenir à ses choix, de terminer un projet.

Quand la manifestation du nombre 5 est harmonieuse

Il veut aller de l’avant, il a des talents et un relationnel précieux, attaché d’abord à son indépendance et à sa liberté. Il est plein d’allant et de courage, parfois téméraire et toujours attiré par de nouveaux horizons.

Quand la manifestation du nombre 5 est trop affirmée

Le chemin de vie 5 est hyperactif et parfois «éléphant dans le magasin de porcelaine». Il est irrationnel, libertin, dissipé et dispersé, amoral, ainsi qu’au-dessus des lois.

COMMENT FAIRE LE CALCUL DU CHEMIN DE VIE EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE ?

SUIVEZ GRATUITEMENT L'ENSEIGNEMENT "LE CHEMIN DE VIE"

Par Lama Chime Rigdzin Rinpoché