DÉCOUVREZ VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE
QU'EST CE QUE L'ANNÉE PERSONNELLE EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE ?
CE QUE DIT LA NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE SUR L'ANNÉE ACTUELLE
Chaque nouvelle année portera en elle une nouvelle saveur selon les personnes. C’est l’année personnelle numérologique. Rythmée selon l’année calendaire, elle débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre.
Chaque année porte en elle la vibration d’un chiffre numérologique. Connaitre son année personnelle nous permet de savoir comment l’optimiser, comment prendre les bonnes décisions et comment interpréter les événements nous allons traverser.

COMMENT FAIRE LE CALCUL DE L'ANNÉE PERSONNELLE EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE ?
La méthode de calcul consiste à additionner les chiffres non réduits du jour, du mois, de l’année calendaire, pour obtenir un nombre à quatre chiffres :
JOUR DE NAISSANCE + MOIS DE NAISSANCE + PLUS ANNÉE EN COURS
En fonction de la date de naissance du sujet, jour et mois, et du millésime de l’année civile, on obtient un chiffre de 1 à 9 – nous travaillons à ce niveau sur des cycles de 9 années. Certains prennent parfois en compte les maîtres nombres avant réduction pour définir les années personnelles 11 et 22. Je préfère quant à moi considérer que les années 11 et 22 sont en fait des cas particuliers des années 2 et 4 respectivement. Ce chiffre nous indique à quel moment du cycle nous nous trouvons et représente une indication précieuse quant à nos options de vie à réaliser.
EXEMPLE DE CALCUL DE L'ANNÉE PERSONNELLE
Prenons l’exemple d’une personne née le 21 mars. Nous sommes en 2025.
jours de naissance + mois de naissance + année en cours
21 + 03 + 2025 = 2049
on réduit le résultat jusqu’à obtenir un seul chiffre :
2 + 0 + 4 + 9 = 15, que l’on réduit à nouveau :
1 + 5 = 6
Le sujet né un 21 mars sera en année 6 en 2025
COMMENT INTERPRÉTER L'ANNÉE PERSONNELLE EN NUMÉROLOGIE KARMIQUE TIBÉTAINE ?
L'ANNÉE PERSONNELLE 1
Cette année est placée sous le signe de la nouveauté, de l’initialisation, du départ de quelque chose de nouveau et de positif, comme un potentiel à réaliser, à condition qu’il s’agisse d’un projet personnel et à condition que les règles morales et éthiques soient respectées.
Dans ce cas l’entreprise sera pérenne et « condamnée » à durer harmonieusement jusqu’à la fin du cycle et même au-delà.
Certains numérologues affirment que ces projets doivent être strictement personnels et exclure l’association. Cela n’est pas systématique et des projets en communs peuvent tout à fait être initialisés si les partenaires présentent des points communs ou complémentaires situés à différents niveaux du thème (même année personnelle, chemins de vie complémentaires comme le 1 et le 8 par exemple, éthique commune).
L’année personnelle 1 est très spéciale, elle ne se produit qu’une fois tous les neuf ans, comme toutes les années personnelles et offre des chances à ne pas manquer. Le vent souffle dans la bonne direction, ni trop fort ni trop lentement, et il ne faut pas hésiter à en gonfler les voiles qui mèneront notre bateau au succès.
L'ANNÉE PERSONNELLE 2
L’année personnelle 2 a deux principaux aspects différents, comme on pouvait s’y attendre.
D’une part elle est la continuité de l’année 1 et le sujet en année 2 se doit de perpétuer les efforts initialisés en année 1. Soigner ses plantations, continuer à cultiver son jardin non pas selon les conseils de Voltaire qui, par l’intermédiaire de son héros Candide, faisait allusion au jardin secret et à un enrichissement spirituel et culturel, mais bien de la façon plus « terre-à-terre » du jardinier qui soigne avec amour des cultures qui ne donneront pas tout de suite leurs fruits.
Pas de nouveaux projets donc en année 2 mais la continuité des efforts initialisés en année 1, pas de récolte non plus, ces projets se conjuguent dans la durée, dans le long terme.
Pas d’innovation sauf dans le domaine de l’affectif, de l’amour, de l’amitié, des projets associatifs qui s’inscrivent dans la vibration du 2 et marqués par la vibration du 2, le partage, la coopération, l’échange, l’effort commun et collectif.
L’année 2 peut être aussi l’occasion de rompre des relations qui arrivent à leur terme.
L'ANNÉE PERSONNELLE 3
L’année 3 présente la dernière et ultime possibilité dans le cycle de 9 ans pour de nouvelles initiatives et pour rectifier le tir sur les projets commencés en année 1 ou en année 2, si cela s’avère nécessaire.
Les « cultures » mises en chantier en années 1 et 2 peuvent apporter un début de récolte, par contre les « boulets ou casseroles » dont on ne s’est pas débarrassés en année 9 précédente peuvent se rappeler à notre bon souvenir, sous la forme de difficultés imprévues ou de problèmes divers.
Le chiffre de l’année 3 donne à cette période du cycle une jolie tonalité, un parfum suave de convivialité, d’échanges humains, de bonnes rencontres, de créativité, d’originalité, d’innovation, il la rend propice à toutes les activités sociales où on aide les autres, dans la légèreté de l’enthousiasme, sans prise de tête ni conflit.
L’année 3, si elle est favorable à des affaires fructueuses, chaleureuses et dénuées de tracas, sera peut-être moins riche sur le plan émotionnel ou affectif. Il y a peu de chances de rencontrer en année 3 l’homme ou la femme de sa vie, les rencontres amoureuses, pour autant qu’elles puissent être agréables et sans problème particulier, ne s’inscriront pas dans la durée.
L'ANNÉE PERSONNELLE 4
La vibration du 4 est le travail, cette nécessité s’applique bien sûr à cette année qui au niveau de la difficulté et de la nécessité de s’impliquer à fond fait parfois regretter la légèreté de l’année 3. Le sujet qui resterait dans cet état d’esprit (celui du 3) court le danger de perdre les efforts consentis pendant ces trois années de travail.
D’autant plus que les projets initialisés en année 1 et poursuivis en années 2 ou 3 commencent vraiment à donner une riche moisson.
Le sujet en année 4 doit absolument éviter de se reposer sur ses lauriers.
Pas d’initiatives, pas d’innovation en année 4, mais des efforts assidus pour consolider les acquis. Le travail doit prendre le pas sur tout le reste, y compris l’affectif, sans tomber dans l’excès.
L'ANNÉE PERSONNELLE 5
A mi-chemin de son cycle de neuf ans, le sujet peut s’offrir une détente dans ses efforts, sans pour autant se laisser aller au relâchement.
Cette année médiane sur laquelle souffle un petit air frais de liberté est aussi propice à faire un premier bilan des quatre années précédentes. Si tout va bien, pourquoi changer, pourquoi modifier les outils ou changer de cap, on ne change pas « une équipe qui gagne ». En revanche si la situation n’est pas optimale, ou carrément désastreuse, alors le moment est venu de ne plus s’entêter dans l’impasse mais de prendre les bonnes décisions et de changer tout ce qui nuit au projet. Voire changer de projet.
L’année 5 est certes une année de repos, si tout va bien il faut garder le cap en relâchant la pression mais en restant vigilant, si tout va mal, si le succès est absent, alors il faut changer ce qui doit être changé.
Les innovations qui se manifestent en année 5 sont rarement durables surtout si elles sont précoces dans l’année, elles ont une chance de se révéler pérennes si elles surviennent en fin d’année et se prolongent en année 6.
L'ANNÉE PERSONNELLE 6
Dans le cycle de neuf ans, l’année 6 occupe une place à part, ce n’est pas encore le moment de faire un vrai bilan, mais de renforcer et confirmer tout le travail réalisé depuis le début du cycle.
La confirmation des acquis ne touche pas que les acquis professionnels. Le chiffre 6 apporte une belle vibration d’amour, les sujets marqués par le 6, notamment au niveau du chemin de vie, sont des êtres en principe aimants et aimables, chaleureux, affectueux, pour qui la famille revêt une importance prépondérante.
L’année 6 offre de belles possibilités d’approfondir une relation amoureuse existante ou de la confirmer par un mariage, mais elle est aussi propice aux nouvelles rencontres, aux nouvelles aventures. Ruptures et séparations, divorces, ne sont pas exclus pour laisser place à la nouveauté.
Les finances en principe se portent bien en année 6, il faut en profiter pour régler des comptes en suspens, payer ses dettes et récupérer ses créances devraient se faire sans difficultés majeures.
L'ANNÉE PERSONNELLE 7
Il n’est plus temps d’innover en année 7, l’année du vrai bilan au cours de laquelle il faudra faire le tri entre ce qui est positif et ce qui est négatif, l’année de retour sur soi-même et sur le travail accompli depuis le début du cycle, dans la paix et la sérénité, l’année de l’examen de conscience.
Vue de l’extérieur l’année 7 pourra passer pour une année de repos mais cela n’est qu’une apparence. L’introspection et l’intériorité ne s’accommodent pas de l’agitation et de l’effervescence, ou de l’inactivité apparente, mais le travail cérébral et parfois spirituel est intense.
Le 7 est symbolisé comme nous l’avons vu déjà par la pyramide, dont la base carrée (le chiffre 4, la matière) est sublimée par quatre faces triangulaires (le chiffre 3, le Divin incarné), et l’année 7 est celle du développement personnel, de l’ouverture spirituelle, le sujet devra se tourner vers les techniques méditatives, les voyages « à thème », au perfectionnement sous toutes ses formes, à la pratique de la compassion, de l’altruisme, de l’empathie.
L'ANNÉE PERSONNELLE 8
Le cycle de neuf ans arrive sur sa fin, il n’est plus temps de semer mais de récolter quelle que soit la qualité des fruits. Il faut assumer les échecs et prévoir de ne pas les réitérer dans le cycle qui se profile à l’horizon.
Après le bilan intellectuel et spirituel de l’année, il convient de faire les comptes financiers et si ceux-ci sont négatifs, c’est une année de problèmes qui s’annonce. Cela sera d’autant plus difficile si le poids du karma pèse sur les épaules du sujet.
Pour ceux qui ont bien mené leur barque, avec intégrité et honnêteté, et générosité, sans céder aux mensonges, à la corruption, aux malversations, l’année sera bénéfique et chanceuse dans le monde des affaires, dans la première moitié de l’année en tout cas.
La deuxième partie de l’année sera sous l’influence puissante de l’année 9, une année « fin de cycle » au cours de laquelle il faudra se débarrasser de tout ce qui entrave l’évolution du sujet.
L'ANNÉE PERSONNELLE 9
Il n’y a plus rien à faire en année 9, le trait est tiré, il n’y a plus qu’à assumer tout ce qui a été accompli depuis le début du cycle. La cloche a sonné, le vin est tiré, il faut le boire même s’il est bon, même s’il est mauvais.
Il reste sans doute quelques tâches ultimes à finaliser, récolter les fruits tardifs, nettoyer et laisser le chantier propre pour un meilleur départ du cycle suivant. Tout se termine en année 9, dans la joie, la récompense, l’euphorie si le cycle a été bien négocié, dans les larmes et l’amertume si le sujet a commis trop d’erreurs.
L’année 9 est celle du grand nettoyage, le temps de se libérer de tous les boulets, de toutes les casseroles qui entravent l’évolution du sujet, y compris les relations qui ponctionnent et qui vampirisent, il faut laisser se rompre les liens qui blessent, les relations toxiques, il faut laisser s’éloigner ceux qui nous font du tort et nous volent notre énergie. Pour les pervers narcissiques et autres parasites qui nous détruisent, du balai !